dimension : 38 x 55 cm
support : huile sur toile
 

Jules AVIAT né le 21 juin 1844 à Brienne le Château (Aube) et mort en 1931 à Périgueux (Dordogne). Peintre de genre, paysage de Normandie et portraits. Dès 1868, il part étudier les arts à Rome, où il rencontra Ernest Hébert qui lui donna des conseils. En France, après 1870, il fut tour à tour élève de Hébert, Carolus Duran et Léon Bonnat, avec lequel il travailla à la décoration du Panthéon. Régulièrement, il exposa au Salon de Paris, entre 1876 et 1924. Il prit part aux Expositions Universelles de 1900 à Paris et de 1910 à Bruxelles. Ses scènes de genre restent académiques, ses portraits peuvent avoir le charme de ceux de Gainsborough ou la grâce un peu froide de ceux de Winterhalter. Cité dans le livre Gérald Schurre: les Petits Maîtres de la peinture 1820-1920, valeur de demain. Les éditions de l’Amateur, Paris, 1981, au Bénézit ect….

Musée
:
Chambéry – Le chantier du lycée Lakanal
Périgueux – Portrait de Dr Bardy-Delisle, maire de Périgueux
Rouen (Musée des Beaux-Arts): Portrait de Marat – Charlotte Corday et Marat – Portrait de Mlle Suzanne F.
Saintes – Portrait du comte Lemercier, fondateur du musée
Troyes – Les forgerons

ETAPE 1 : RÉSERVER VOTRE OEUVRE

 *

 *

 *

 *

 *

 *

 *

Captcha image

 * informations obligatoires

Vous pouvez également nous appeler directement au 02 43 46 01 77 en nous précisant la réf. nNO7.

ETAPE 2 : VALIDATION DE VOTRE COMMANDE

Nous vous contactons à la suite de votre réservation pour définir avec vous le mode de livraison et son coût. Ainsi nous pourrons éditer le prix final de votre commande et vous pourrez procéder à son paiement.

Modes de livraison
> Retrait possible à la galerie NO7 14bis rue de la reine Bérengère 72000 Le Mans.
> Livraison gratuite au Mans & alentours.
> Dans les autres cas la livraison se fait par envoi postal ou transporteur. Les frais d'envoi seront alors calculés en fonction de votre lieu de livraison, de la dimension et du poids de l'oeuvre.

Modes de paiement
> Chèques ou espèces si remise en mains propres
> Chèques à l'ordre de NO7 Gallery, envoyés par courrier à l'adresse: Sté NO7 Gallery - La Fontaine- 72360 Verneil-le-Chétif- LIvraison à réception du règlement.
> Virement bancaire (nous contacter).
> Paypal (compte: elanglois7@gmail.com).